Conseil municipal du 20 juin, ma tribune à moi !

Publié: 17 juillet 2016 dans Non classé

Comme tous les Castels, vous avez eu droit à la réception du bulletin d’autosatisfaction du Député Maire ! La salade est toujours la même, le chef de la triste majorité actuelle, non content de bénéficier d’une outrageante majorité de 28 élus sur 33, vient de recueillir la déclaration d’amour des élus des républicains du conseil ! Si mon calcul est bon cela lui fait une majorité de 30 élus favorables à sa politique et 3 élus d’opposition. Quelle conclusion en tirer ? La première est un questionnement vers la Droite locale: se reconnait t elle dans le « comming out » de ses « représentants »? Si oui, alors pas la peine de présenter un candidat aux prochaines échéances puisqu’il a pour nom Jacques Krabal ! Sinon il faut vite faire le ménage car cette posture va les discréditer largement auprès de leurs électeurs ! Après tout, si je me conforme à mes convictions de gauche, je dirai que ce n’est pas mon affaire. Mais si je suis pour un réel équilibre démocratique à la française, nous ne devons plus rester dépendant d’un système bancal, déséquilibré et jugé trop envahissant: celui mis en place par le Député Maire qui squatte les délégations par lui même ou par personnes interposées qui lui ont fait une « totale » allégeance !

Concernant ce fameux conseil municipal dominé largement par les supporters du Maire ( grossis de l’apport de la droite!), et où, bien entendu, à la lecture du bulletin on peut déduire que « tout va très bien madame la marquise », vu que toutes les délibérations sont votées et les gens ne prennent pas la peine d’analyser le pourquoi des votes contre ou des abstentions ! Alors dire après ça que la démocratie est respectée on en doute quand on lit les tribunes politiques, le maire traite ses contradicteurs de démagogues ceux qui « OSENT » lui demander des comptes quant à sa non position sur la Loi travail tant décriée ! Aucune chance de bouger même à ce niveau, toutes remarques est assimilée à une critique et toute critique à UN CRIME DE LÈSE MAJESTÉ !

Moi je lui aurai demandé en plus sa position sur l’enfouissement des déchets radioactifs qui a été votée le 11/07/2016 en présence de seulement 60 députés sur 577, était il seulement présent ce jour là et comment a-t-il voté, lui qui a découvert l’écologie politique comme vecteur positif  de réélection ! Oui,  l’a t-il voté ? 

Oser traiter le parti communiste d’extrémiste, lui qui a accompagné les évolutions sociales françaises, qui a lutté pour la libération du pays est proprement scandaleux, bien que je ne sois pas carté communiste, je m’élève contre cet accès de populisme politicard par le fait d’assimiler le FN et le PCF. Cela procède d’une volonté minimaliste de brouiller les consciences et de créer le doute. Si ce parti énerve le Maire c’est peut être parce qu’il a des convictions jamais changées et qu’il reste droit dans ses bottes quel que soit l’air du temps. On ne peut pas dire autant de la position du député maire qui fluctue au gré des élections. Rappelons nous qu’il s’est fait élire député sur le slogan » majorité présidentielle« , mais qu’aux municipales il n’a pas osé sigler ses tracts ou ses affiches du logo du PRG ni d’ailleurs du PS (qu’il a contribué à étouffer localement pour le réduire au silence !). Nous avons aussi observé qu’il s’était peu à peu rapproché du centre avec Cap 21, puis le ralliement des élus de droite de son conseil est ce un prémice de ce que sera la future campagne du candidat Krabal ( ni de droite, ni de gauche: d’ailleurs peut être, enfin de TOUT CE QUE VOUS VOULEZ DU MOMENT QUE VOUS L’ÉLISEZ ! Pauvre Château-Thierry! Quelle sera sa posture lors prochaines législatives, je tiens les paris: Il ira vers où soufflera la victoire !

Quand on voit sa manière de procéder on ne peut qu’être d’accord avec la com de com de Charly sur marne qui a refusé de s’allier avec Château. Ils savent à quoi s’attendre avec ce sacré caractère du Député-Maire !

Ci après le bulletin municipal. Sachez seulement que la Mairie reçoit les bulletins politiques des opposants suffisamment à l’avance pour permettre au Maire d’y répondre à sa manière, c’est à dire par l’invective et en les affublant de ce que lui même pense ou est !

tribune OF

Les commentaires sont fermés.