Bizarreries urbanistiques de Château-Thierry

Publié: 14 Mai 2014 dans Non classé

Principe nouveau en Ville du Sieur La Fontaine: il est dorénavant écrit dans le bitume que la voie secondaire aura la priorité sur la voie principale ! Il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent de leurs avantages 🙂 C’est la revanche des sans culottes ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES     SAMSUNG CAMERA PICTURES     SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si vous arrivez de Montreuil aux Lions, vous arriverez sur ce charmant rond point ! En y regardant bien vous constaterez que les habitants venant de la droite (bas courteaux) verront leur sécurité garantie grâce à des garde-fous, en revanche si venez de la gauche depuis les jardins ouvriers pour accéder avenue de Paris, pas de garde fous ! Est ce un oubli ou quoi ?

 

Avenue de Paris le carrefour au 4 obligations  or la loi sur l’urbanisme est claire ! la signalisation doit être visible et sans ambiguïté pour les usagers !

SAMSUNG CAMERA PICTURES Avenue de Paris= le Pompon carrefour curieux  SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

Avenue de Soissons !

la voie principale cède la priorité à la voie secondaire ! C’est devenu un principe pour les rues de Château-Thierry, plus bas c’est le cas de l’avenue de Soissons affublée de 2 stops améliorant les dégagements de gaz d »échappement à chaque arrêt/démarrage ! Alors qu’il aurait été plus simple de….

SAMSUNG CAMERA PICTURESplacer un miroir convexe face à la rue de FèreSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Ralentisseurs hors normes

Quant aux ralentisseurs ils prennent parfois l’allure de « tape chassis » des voitures, comme au croisement route d’Étrepilly avec le lotissement du Lauconnois et signalé sur les photos qui suivent:

SAMSUNG CAMERA PICTURES            SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Place Thiers ou Place Victor Hugo, faudrait savoir !

Maintenant si vous avez l’occasion d’aller vous promener sur le pont de l’aspirant Rougé, ne manquez pas d’observer que le panneau indiquant la « place Thiers » existe toujours alors que celle ci a été débaptisée il y a deux ans ! J’avais, à maintes reprises, interpelé le Maire en conseil municipal sur cette lacune, mais….. il a fallut que ce soit moi qui le demande pour que cela soit jeté aux oubliettes ! Alors je le rappelle ici, Monsieur le Maire vous avez donné le nom de Victor Hugo à cette place ! Nom éminemment plus positif que celui du bourreau de la commune, alors changez cette plaque et cessez de jouer votre rancunier quand  je vous demande d’être en conformité avec vos décisions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bizarreries urbanistiques de Château-Thierry

commentaires
  1. Irma dit :

    Concernant le rond point Avenue de Paris, il s’agit simplement d’obliger les enfants et parents transitant de l’école Mare Aubry au quartier Courteau d’emprunter le passage piéton pour assurer aux maximum leur sécurité !!

  2. Merci pour la réponse, et, est ce que les autres piétons venant des jardins ouvriers n’ont pas droit à la même protection ? c’est cela l’égalité de traitement dans la sécurité ! Un véhicule peut très bien accrocher un piéton venant de là aussi.

Laisser un commentaire