Fichue Assemblée nationale ! Absentéisme permanent !

Publié: 12 juillet 2016 dans Non classé

On ne cesse de vous le dire: CHOISISSEZ BIEN VOS ÉLUS ! Ceux qu’on y a envoyé sont en dessous de tout, même s’ils « discourent » à longueur de journée d’écologie, ils n’en CROIENT PAS UN SEUL MOT !  C’est juste pour être dans l’air du temps, des girouettes en somme ! La preuve ils sont absents pour l’enfouissement des déchets nucléaires en France

Entre finale de l’Euro et fête nationale, l’Assemblée nationale a adopté sans réelle discussion le projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires. Le baroud d’honneur des quelques députés écologistes n’a pu entamer le mur de l’accord de tous les autres partis.

 

arton10212-f83f1

 

Paris, Assemblée nationale, reportage du site reporterre.net

A 20 h précises lundi 11 juillet, le projet de Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires s’est inscrit dans la loi : les députés ont voté la proposition de loi écrite par le Sénat, deux mois plus tôt. Adopté « conforme », selon le jargon législatif, c’est-à-dire dans les mêmes termes et sans aucune modification, le texte est ainsi définitivement entériné. Il définit « les modalités de création d’une installation de stockage réversible en couche géologique profonde des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue ».

Le résultat ne faisait guère de doute après le vote à la quasi-unanimité de la Commission développement durable de l’Assemblée nationale, le mercredi 29 juin. Mais la méthode reste déconcertante : seule une vingtaine de députés – 25 tout au plus – était présente lors des discussions lundi après-midi. Quant à la ministre concernée par le dossier, Ségolène Royal, elle était absente, remplacée par André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du… Développement et de la Francophonie. Mme Royal avait plus important à faire : se faire voir avec les footballeurs de l’équipe de France :

 

ET MERCI POUR TOUT !                                                           nucléaire fear

Les commentaires sont fermés.