Les travailleurs sociaux au front !

Publié: 20 avril 2020 dans Non classé
Encore une journée de travail finie. Enfin week-end ! 
Encore une journée où tu rentres chez toi en te demandant si dans 15 jours ou 3 semaines tu ne vas pas crever comme une mer*# à l’hôpital devant des soignants à bout et sans avoir eu le temps d’organiser un loto pour savoir lequel de tes proches aura le droit de venir te voir sur ton lit de mort.
Parce que les équipements de protections coûtent plus cher et sont plus rares que le litre de pétrole. Tu ne peux compter que sur la distanciation quand elle est possible et un point d’eau et du savon pour rêver à tes vacances estivales de plus en plus hypothétiques.
Encore une journée où comme tous les jours en allant ou en sortant du boulot tu vois une somme considérable de connards probablement consanguins (ça le laisse à penser) se promener à 6 pour sortir le chien (véridique), une famille au complet (5) entrer au supermarché avec le gosse dans le caddie qui lèche la barre (véridique), d’autres (4) certainement finis a l’urine qui squattent au milieu du rayon pour demander des nouvelles de Tata Simone ou de l’oncle Arthur a qui ces mêmes trous de balle ne rendent peut être jamais visite (vous pouvez pas vous téléphoner ou vous envoyer des pigeons ? 🤬).
Et comment ne pas vous parler de l’individu mono neuronal qui juge vital pour la nation que sa caisse soit propre ? Si si !
Et j’en ai vu d’autres, bien d’autres.
Je n’ai pas trouvé de statut Facebook « en furie » alors je suis seulement « très en colère » contre ces abruti(e)s finis qui,  parfois, eux ont des masques. Mon taux d’énervement dépasse le seuil critique et l’envie de mettre des baffes m’effleure parfois.
Voir le quidam se promener SEUL dehors m’est égal mais pour les autres, celles et ceux qui se comportent comme je viens de vous le décrire, pour eux il faudrait presque envisager des poursuites pénales pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Il me semble que les 4 critères de recevabilité ne sont tout de même pas loin.
Je vais conclure parce que je pourrais vous écrire ma colère contre tout ces décérébrés dans une encyclopédie en trois volumes.
Alors pour celles et ceux (de mes contacts ou non d’ailleurs je m’en cogne) qui se reconnaîtraient dans les situations et comportement que j’ai dénoncé plus haut et qui seraient fâchés par mes injures, sachez une chose :  comme dirait le célèbre philosophe et footballeur Éric Cantona « je vous pisse au …l  !
Bref, sinon ça va pour l’instant il semble que je sois encore en voie à me réveiller demain pour profiter du soleil….. sur mes 2m² de Loggia (en gros c’est un balcon mais quand tu dis « Loggia » ça claque plus 😁).
À défaut de pouvoir retourner voir la femme que j’aime, confinée pas loin de chez moi mais que je tiens à protéger(v’la que je vous raconte ma vie maintenant c’est nouveau), je retourne à ma bière, parce-que tant qu’il y a de la bière il y a de la vie. (Mais si mais si il y a bien un dicton qui dis ça non ?) Prenez soin de vous, soyez responsables et aimons nous les uns les autres bordel de merde ! ( il en fallait bien une dernière, ça ne change rien mais ça soulage)  « 
Fabrice

Les commentaires sont fermés.