Bientôt une académie équestre en ville?

Publié: 8 août 2014 dans Non classé

Nouvelle lubie qui ressemble à s’y méprendre avec le pharamineux projet des aigles qui « bat de l’aile » ! Sommes nous défaitistes ? Que nenni !

cours equitation

 Réflechissons un peu et allons au delà des déclarations d’intention et des projections mielleuses qui n’engagent personne ! Comme toujours, les motifs sont,

« Créer des emplois et dynamiser l’économie locale ! le 1ier adjoint indique que la Ville est prête à construire une infrastructure sur un terrain de sept ou huit hectares qui appartient à la ville et se situe derrière le parc d’accrobranche aux Blanchards. Il y voit un axe de développement du « tourisme autour des animaux », dans la lignée des spectacles au vieux château. Et de l’héritage du fabuliste Jean de La Fontaine.  » (L’Union du 23/07/2014)

Disons le tout net, baratin que tout celà ! Comment compte-t-il construire une telle infrastructure sur un terrain en pente et argileux ? Faudra me l’expliquer car les chevaux n’aiment pas du tout mais alors pas du tout  cette configuration ! Deuxièmement quelle infrastructure d’accès à ce terrain ? quelles capacités d’accueil et de stationnement ? Tout cela est fait dans la précipitation et l’effet d’annonce pour « exister » le temps des vacances en espérant que ce soit jeté aux orties la rentrée scolaire venue ! Gesticulations municipales permettant à quelques esprits en mal de notoriété d’exister !  Même l’association de défense du quarttier n’a pu obtenir toutes les  informations sur ce « projet ». Pauvre Château !

Laisser un commentaire