« En marche » décrypté !

Publié: 11 Mai 2017 dans Non classé

Avec ce mouvement on a appris qu’on allait assister à une refondation de la vie politique nationale. On allait voir ce qu’on allait voir ! Hé bien on commence à voir ! La première liste des investitures n’a pas manqué de révéler les failles d‘un système « attrape tout » qui prétend n’être ni de droite ni de gauche (peut-être d’ailleurs, allez savoir !) . Parité ? Allez voir du coté du cumulard sans remords: Gérard Collomb qui a été un des premiers à renifler la bonne aubaine de ce petit jeune sponsorisé par la sphère médiatico-boursière ! Le premier cercle de E. Macron voit pulluler les anciennes « gloires » du PS défraîchies ainsi que quelques sponsors financiers non dénués d’arrières pensées !

Le renouveau ? une nouvelle recette de cuisine avec les mêmes ingrédients ça aura toujours le même goût dit-on !

Localement on voit notre inénarrable député recevoir la bénédiction du mouvement de E. Macron, représente-t-il le renouveau pour les castels ou l’Omois ? Je ne le pense pas. Il le dit lui même il est élu et connu depuis 1983, faut quand même pas exagérer c’est pas un perdreau de l’année ! On lui connait le cumul dans le temps et dans l’espace (verticalement député-maire et horizontalement dans le temps !). C’est une tambouille électoraliste que les français connaissent bien, vont ils y souscrire une nouvelle fois ? J’en doute quand on sait combien de jeunes pépites de 25 à 50 ans végètent dans l’ombre de ces potentats locaux qui sont prêts à tout pour maintenir leur emprise féodale sur les territoires qu’ils ont patiemment maillé de leur influence ! Il faut faire stopper ce scandale qui permet à quelques opportunistes incisifs de tisser leur toile dans le temps !

PAS PLUS DE 2 MANDATS DANS LE TEMPS COMME UN PEU PARTOUT EN EUROPE ! C’est la garantie que nous n’aurons aucune « dynastie » d’installée chez nous, nous sommes en République bon sang !!!

L’exemple flagrant nous vient de Lyon ou le brave Gérard Collomb macroniste de la première heure commence par faire un bras d’honneur aux consignes d’investiture de son mouvement, jugez plutôt, et c’est ce qui risque d’arriver partout où ce mouvement aura misé sur de vieux chevaux politiques en mal de fauteuil :

Dès à présent: Collomb et son épouse Caroline renient totalement les préceptes du mouvement du nouveau président de la République. Car le couple Collomb, à Lyon, a choisi ses candidats, et n’a sélectionné que des élus cumulards. Jean-Louis Touraine, à 71 ans, fait même partie des personnalités investies les plus âgées, puisque la doyenne de la République En Marche a 72 ans (notre Député les talonne de près !).
Pour le reste du département, seulement trois candidats n’ont jamais eu de mandat, mais tous gravitent autour de la sphère politique de Collomb, si ce n’est pas une expression de la féodalité qu’est ce alors ? Il n’y a donc aucun lapin de trois semaines investi. Quant à la parité, cinq femmes investies dans 13 circonscriptions, le compte n’y est pas. Et la Commission nationale d’investiture de la République En Marche a dû s’arracher les cheveux.

Et ce n’est absolument pas une surprise quand on connaît la philosophie de Gérard Collomb, qui est complètement opposée à celle d’Emmanuel Macron. Le sénateur-maire de Lyon est un fervent défenseur du cumul des mandats, il considère qu’un parlementaire ne doit pas être déconnecté de la réalité du terrain (? prétexte avancé par les cumulards patentés !) et doit pouvoir exercer un mandat local.

A son entourage, il dit régulièrement que les Français ne se rendent pas compte du boulot que peut représenter un mandat de député ou de sénateur. D’où ses quelques sorties malheureuses sur la rémunération des élus qu’il peut juger trop faible par rapport à l’investissement nécessaire.

Question: Est ce qu’Emmanuel Macron va serrer les boulons pour faire respecter ses engagements ? Non ! Il ne devrait pas lui en tenir rigueur ; il a, avec le temps, appris à gérer les entêtements de son mentor lyonnais. C’est davantage de la part des militants d’En Marche et des électeurs rhodaniens d’Emmanuel Macron dont il faut craindre la réaction. Eux ont voté pour un renouvellement, et Gérard Collomb leur a servi la même soupe qu’autrefois. Certains pourraient alors subitement s’arrêter de marcher…

On attend de voir car la marmite bout dans le territoire Rhodanien ! En attendant profitez de la bouillabaisse !

 

Les commentaires sont fermés.