1ier mai à Château-Thierry

Publié: 1 Mai 2015 dans Non classé

Un premier mai qui n’a réuni que les inconditionnels de cet événement ! En effet nous avons constaté que seule la CGT comme organisation syndicale s’était déplacée pour la commémoration des luttes syndicales, et c’est dommage ! Un rassemblement devant la stèle des déportés a réuni pas moins d’une vingtaine de sympathisants de gauche, il n’y a donc pas eu de manifestation comme les années précédentes ni d’invitation par la mairie pour « le pot aux syndicats  »  ! Que faut il entendre par là ?! Que tout va bien ,ou que tout va mal ? !

SAMSUNG CAMERA PICTURES    SAMSUNG CAMERA PICTURES  SAMSUNG CAMERA PICTURES    SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES     SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Le représentant syndicale de la CGT, Maurice Chevalier,  a prononcé un discours sur l’état de l’emploi en France et sur le territoire. Les choses ne vont pas pour le mieux et le mécontentement grandit inexorablement parmi les classes laborieuses. Rappel fut fait sur la pose du monument des déportés et l’opposition qu’il a connu en son temps.

J’ai relevé qu’outre moi même (M6R) il y avait deux autres représentants du mouvement pour la sixième république (M6R), et c’est un premier pas pour cette petite ville ! De même j’ai remarqué qu’y avait 1 élu de château ( Christian Copin,avec la section du PC) 3 élus d’essomes sur Marne,1 de Nogentel, 1 de Chierry, 1 de Nesles la montagne et 2 représentants des verts (Mme Bouvier et M. Fillon).

 

 

Les commentaires sont fermés.