Coasser, coasser, il n’en restera rien dans l’histoire castelle !

Publié: 23 avril 2015 dans Non classé

Une panne informatique m’a empêché de livrer mes réflexions sur ce blog. Tout est rentré dans l’ordre !

Les histoires castelles de la ville ne cessent d’alimenter les discussions dans les chaumières. Les soucis auxquels est confronté le Député Maire sont attisés par ses propres plaintes et ses postures pseudo politiques qui n’éclairent qu’une fuite en avant symptomatique d’une blessure non assumée. En effet après avoir soumis presque tous ses opposants au vocable de « corbeau » qu’il voyait partout et nulle part, il s’agite en s’identifiant à la ville comme faisant corps avec elle ! Tout ce qui l’atteint viserait la notoriété de la ville ? Que diantre ! Quelle audace ou quelle présomption aristocratique ! Non nous ne sommes pas atteint par ses problèmes personnels, la ville n’est en RIEN impliquée dans les déclarations du corbeau ni dans la plainte PERSONNELLE du politique mis en accusation par ces propos diffamatoires ! Ces pratiques d’un autre âge ou d’un continent en voie de développement qui consistent à personnaliser le pouvoir relèvent du CULTE DE LA PERSONNALITÉ, nous ne sommes pas preneurs et nous déplorons cette majorité GODILLOT prête à tout voter à partir du moment où on le lui demande. Silencieuse et apeurée, cette majorité ne s’exhibe et ne s’exprime que pour se porter fort des propos du Maire, des « porte-flingues » en quelque sorte, ce qui n’honore en rien la fonction politique et accrédite la thèse de la connivence en politique. Vous comprenez maintenant pourquoi il y a une telle désaffection vis à vis du politique !

CEUX LA NE SONT PAS CRÉDIBLES !

aveugle

Ce même Maire déclare en préambule de son bulletin municipal, que c’est au tour de la justice de faire son travail ! Nous croisons les doigts pour que toute la lumière soit faite à la fois sur l’identité du ou des corbeaux (comme il le suggère) mais aussi sur la réalité ou l’inexistence des faits allégués contre lui par ce même corbeau !

Fièrement le bulletin municipal, organe de communication intuitu personae du Maire affiche une copie du jounal l’Union  qui informe de la condamnation (en première instance) de Claude Fillion pour des faits « d’injures » et de diffamation à l’encontre du Maire.

Trois remarques:

1-Il n’est pas fait mention de l’appel introduit par Claude Fillion (la décision n’est pas définitive!)

2-La justice s’est prononcée sur la base de l’article 42 d’une Loi de………………1881, on peut supposer qu’à cette date traiter un élu de faux cul devait être « très grave », mais que diantre nous sommes en 2015, et ce nom d’oiseau est courament utilisé dans l’hémicycle  de l’assemblée nationale. Il devrait y être habitué !

3-Le message subliminal qu’il envoie à tout le monde (c’est son habitude), « vous voyez, je gagne toujours quand on attaque mon auguste personne !

7776215141_meme-pas-peur

Au sujet de la chose politique je trouve extrêmement choquant l’amalgame fait par le Maire dans son billet de la vie du conseil. Il avance un propos politiquement diffamatoire à l’encontre du front de gauche et du PC en les assimilant au front national, cette déclaration et cette posture est INTOLÉRABLE, j’espère que les camarades s’en souviendront plus tard et ne tomberont pas dans l’angélisme de « voter pour le candidat de gauche » en lice au second tour, Ce politique opportuniste ne le mérite pas !

Alors mon titre se justifie pleinement (puisqu’on aime citer La Fontaine) : » coasser, coasser toujours il n’en restera rien dans les mémoires que la tache d’une gestion chaotique marquée par des réalisation « rurales » consistant à amuser la galerie et créer des rond points fleuris……………………….C’EST DU BOULOT QU’IL NOUS FAUT ! et pas de blabla !

Les commentaires sont fermés.